mercredi 4 février 2009

des plans qui tombent à l'eau et des bébés qui pointent leurs nez

Les choses ne se sont pas réellement passées comme prévu dernièrement.
Une journée pas comme les autres m'a menée sans trop que je sache comment ni pourquoi dans un hôpital pour ma première séance d'échographie... Dawn avait bu tellement d'eau qu'elle en avait mal au ventre et moi avec! J'ai vu mon premier petit cœur en mouvement sur un machine noir et blanc. Bizarre... je sais pas si c'est émouvant ou irréel! enfin d'après le docteur tout va bien.
Je me remets de mes émotions que je ne sais toujours pas comment comprendre: je trouve ça presque plus étrange qu'émouvant à vrai dire!

Puis le rythme redevient le même. Voiture en direction de l'école: "tu vas être encore ici pour les premiers jours de carnaval... Il faut que tu te déguises et que tu montes sur un char!!!" Sourire gêné: est-ce une blague de plus ou est-il sérieux cette fois-ci? J'ai déjà expliqué que je n'avais pas vraiment l'intention de me remuer en bikini avec des plumes collées au derrière... Il semble sérieux. D'accord je demanderais de l'aide pour le déguisement. Et puis, si je dois juste jeter des bonbons à la foule, ça ne va pas me tuer!. Mais je reste septique: blague ou pas blague? That is the question! J'ai gagné un peu de temps en jouant le jeu, j'opte pour la blague! Mais cela n'empêche, il me faudra un déguisement parce que: On va organiser une fête costumée! vendredi de carnaval! ça c'est décidé comme ça. Pouf! On va faire comme faisait la tante Ady! la tante Ady aux dires de tous était une experte en bals costumés!

Presque tout le monde est au courant, le local est réservé, la musique aussi... ce weekend c'est férié. Tout le monde se réuni pour manger les tamales du 2 février. Oui sauf que, comment dire? Non merci. Je passe mon tour. Disons que je ne garde pas le meilleur souvenir de la dernière soirée tamales... En revanche, je ne dis pas non à un petit weekend à la plage avec le scooter des mers et le "norte" (le vent... du nord...) qui souffle de toutes ses forces! Ça va faire du bien!

Départ prévu entre 8h et 8h30... départ réel: de la maison 9h de la ville 12h! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué sera la consigne du weekend. On finit par arriver, on s'aventure quelques mètres sur la plage avec le mega 4x4... décroche la remorque, le scooter est à l'eau! youpiiiii petit tour de chauffe, puis en se rapprochant de la plage, quelle surprise!!??? Le 4x4 embourbé dans le sable et les roues qui continuent à envoyé des pelletées de sable dans tous les sens... Pelle, planches, pierres et je ne sais combien de théories et stratégies ne nous font que perdre notre temps. La réponse, la seule et unique qui s'impose, vient des filles: une remorque??? non parce que là, c'est juste complètement désespéré. D'autant plus que le responsable de cette belle action se contente de regarder la scène avec un air penaud, un sourire qui semble dire je suis désolé (ou qui se moque, au choix!) et une canette de bière accrochée à la main droite, impossible de la lui quitter pas même pour pousser la remorque du scooter...
Le scooter... parlons-en! l'ancre est jetée la bestiole est là, qui attend sagement son heure ballotée par les vaguelettes qui se forment de plus en plus grandes au fur et à mesure de le 'norte' se fait sentir. Je laisse les sportifs faire quelques ronds dans l'eau puis je me lance, c'est mon tour de faire des bons, le vent et les vagues sont plus forts, ça va être... la cata!
plus de batterie, le scooter ne démarrera pas! et dans ce cas que fait-on? Bin, on le sort de l'eau: vous avez qu'à le pousser dans l'eau c'est plus facile disent-ils depuis la plage, les pieds dans le sable, au chaud avec la cannette dans la main... Il y a une descente à... 7 maisons par là!! on amène la camionnette!!! 7 maisons? 7 maisons? 15 maisons, au moins!!!!!! Vous savez à quel point c'est crevant de poussez un scoot des mers énorme (le tout petit modèle pour trois Mexicains!!) à contre courant pendant que les autres nous assomment de conseils débiles cachés derrière leurs lunettes de soleil!!!???? VAGUES me crie David que j'ai perdu de vue depuis qu'il est passé dernière l'énorme machine... BANG! dans les dents Julie-Jill. Pour vous témoigner de ma bonne humeur, je trouve tout de même le moyen d'exploser de rire :je viens d'éviter de me faire couler par une machine qui fait le double de moi! Non, sérieusement, on a bien rigolé mais qu'est-ce qu'on était fatigués après ça!!!!
Après ça... j'ai moins ris lorsque j'ai compris que me m'étais à moitié tordu le genou ce qui expliquait ma démarche de Keyser Soze ... et de tous celui que trouve le moyen de se plaindre: Mister Cannette!!!!

Et à quelques kilomètres de ça, un mini humain de 2,5 kilo pour environ 8 petits mois de grossesse pointe sont nez... Il va bien, il est étrangement beau, il n'est pas pleins de poils ou de rides comme pleins de bébé. Un évènement absolument contre nature vient de se produire: un type gigantesque a eu un bébé avec une mini mexicaine qui s'est trouvée à 7 mois de grossesse déjà plus large que haute à cause de l'exemplaire miniature de son mari qui se trouvait dans son pauvre petit corps à elle! après quelques complications ils sont rentrés tous les trois sains et saufs chez eux...
C'est un super week-end!!!!

Aucun commentaire: