samedi 5 mars 2011

Une princesse, quelques monstres et un gros poisson

Salut tout le monde!
Je viens rattraper le temps passé sans donner de nouvelle avec une série de photos pour vous montrer que je me porte bien et que je profite des derniers moments qu'il me reste ici avant de rentrer.


Comme je vous ai déjà parlé d'elle, voici une photo de la fameuse Quiceañera en pleine séance photo sur le toit/terrasse d'un superbe hôtel du centre de la ville. Nous y avons passé toute une après-midi jusqu'à la tombée de la nuit. Je vous ai choisi une photo avec sa robe meringuée histoire de vous montrer à quoi je me réfère quand je parle de tenues inspirée des princesses de Walt Disney.


Plus tard, j'ai découvert une autre spécialité mexicaine d'un genre complétement différent: La Lucha Libre! Il se trouve qu'une cousine travaille au département des sports de l'université qui organisait l'évènement. Et la petite soeur de la princesse de la photo voulait y aller, je me suis donc auto désignée volontaire pour l'accompagner voir les prouesses de la star locale: La Parka. Mais j'avoue que moi, c'est les cools du "psycho circus" qui mont le plus impressionnée! Je vous laisse choisir:

Mais j'avoue que moi, c'est les clowns du "psycho circus" qui mont le plus impressionnée! Je vous laisse choisir:
Pour les âmes sensibles, je précise que la Lucha Libre, n'est qu'un grand spectacle. Une mise en scène rigolote, les types sont des gros messieurs dodus qui passent plus de temps à se provoquer qu'à se battre réellement.
Voilà, c'était les quelques photos que je voulais vous montrer. A part ça, depuis hier, c'est Carnaval, la fête pour tout le monde. Chacun s'affaire à trouver un nouveau déguisement, à trouver une place, un petit coin ou installer sa chaise le long du parcours du défilé. De mon côté j'ai commencé la journée tôt, très tôt. A 5h30 du matin le papa d'Alvaro m'a emmené pécher: une petite barque bleue et blanche, un gros moteur, quelques bobines de ligne, hameçons et poissons en guise d'appât et moi voilà à tirer sur ma ligne pour en sortir une "cochinita"!!!
Pour info, les manches longues c'est uniquement pour me protéger du soleil qui tape un brin trop fort pour moi en pleine mer. Mais cette fois-ci je suis rentrée indemne, pas de coups de soleil pour la petite française!
Bref: pêche et carnaval, j'ai passé une super journée.
A bientôt !

Aucun commentaire: