vendredi 12 décembre 2008

Le retour

Revenir.
Ça fait quelques jours j'ai le mot dans la tête.
Revenir.
Ça change tout!
Les regards, les voix, les attentions ne sont plus les mêmes. Moi, je ne suis plus la même.
Avoir une place dans un groupe a des conséquences que je ne peux pas toujours contrôler. La bienveillance est toujours là mais tous ces gens pensent déjà quelque chose de moi. Et moi, d'eux.
Je reste celle qui est choyée et, peu à peu, quelques signes de jalousie apparaissent...
Et puis les liens se resserrent à vue d'œil. Je ne sais pas bien pourquoi ni comment telle ou telle personne décide de me montrer de l'affection. Dans quels genres de rapports je me retrouve??
Il y a la famille avec ses attentes: mariage, enfants et du coup les déceptions ou plutôt la désillusion. Je reste quelqu'un qu'ils ne peuvent pas toujours comprendre. Je fais partie du groupe des enfants / petits-enfants, je me retrouve à avoir pleins de cousins et cousines tous enfants des oncles et tantes. Sensation bizarre.
Il y a les amis... de qui? D'Alvaro! Le groupe se fissure... Lentement mais surement. Moi je ne sais pas encore bien de quel côté on me place. Les choses se compliquent et deviennent intéressantes: dans le groupe, il y a aussi de la famille. Il faut savoir rester neutre le plus longtemps possible. Temps qu'on ne me demande pas de prendre position...

Bon voila rapido quelques considérations...
Un peu de ma vie ici maintenant:
Le matin c'est retour à l'école. Les enfants qui courent, qui crient tous en même temps. Maestraaaa (et oui, j'ai même droit au titre!!) Pas facile...
ET puis l'après-midi: l'anthropologue entre en action et les vidéos des fête des cousines passent et repassent sur mon ordi: les robes, la musique, le maquillage, les préparatifs et les cérémonies, les toasts, la valse, les cadeaux. Il ne faut pas que j'en perdre un seul bout! c'est completement abrutissant, j'espère que ça donnera quelque chose!!!!

1 commentaire:

mecatronico77 a dit…

You should find a place on your own among the group...

Being neutral is good, but nothing as healthy as being yourself ;)

Besos nena.