jeudi 4 décembre 2008

Une Arrivée de Jour

Jusqu'au dernier moment il m'était impossible de percevoir la réalité de ce voyage. Nouveau départ, nouveau trajet, nouvelle compagnie, nouvel avion mais au final le même endroit, connu, presque familier... Pas d'adieu déchirant, pas de larmes ni de sanglots.
Comme si tout cela était normal.
L'excitation du voyage a commencé là... Exactement au dessus des Bahamas... La mer bleue turquoise, ma petite voisine qui compte les heures de plongées déjà effectuées, bien rigoureusement inscrites sur ses carnets de plongée.
Le calme qui vous frappe en pleine figure! Clic. Photo. Silence.
Et puis, Cuba, l'attente, les gens qui descendent et qui montent: si je suis passée à côté de mon départ je ne raterai pas mon arrivée!! L'excitation monte et les minutes passent. Est-ce que je suis vraiment capable d'arriver, toute seule dans ce pays que je connais certes mais qui m'effraye toujours un peu. J'imagine la foule dehors, les taxis qui alpaguent les touristes abasourdis... Et moi, toute seule, finalement toute contente et bien fière avec ma petite valise rouge qui me dirige d'un pas bien décidé vers les bus ADO...
Bienvenue à México!
Après le calme, la tempête!
Un joyeux désordre bien réglé. Dans tous les sens des gens qui crient, qui téléphonent: me escuchas? Le sommeil aura raison de moi, je me réveille lorsque le bus entre dans Mérida, la nuit est finalement tombée. Je cesse d'être seule dès la descente du bus: Hola! La voix se veut douce et rassurante en cette fin de journée étourdissante.
La ville, ses rues, la maison, ses odeurs!!!!! Le sapin de noël est déjà là et rien n'a changé.
C'est bon d'être arrivée.
Il est minuit pour eux, 7h du matin pour moi... Bonne nuit

3 commentaires:

tartoche a dit…

youhou miss, jolie touche de style dans ce prélude. Plein de bisous et j'ai hate d'avoir la suite

Unknown a dit…

Moi aussi je veux y aller!!!

mecatronico77 a dit…

que gusto saber que tienes la ilusion del viaje.

Espero alcances a disfrutar mucho del "Mexico Magico"

Besos

AC