lundi 17 janvier 2011

la jolie princesse

Aujourd'hui, c'était la séance d'essayage de la robe pour Karinita. Elle va fêter ses quinze ans. Alors je vous demande à vous, toutes les filles qui lisent ce blog, quand vous aviez quinze ans...
Si vous aviez eu l'occasion de faire une fête aussi grosse qu'un mariage, si ce n'est plus, pour votre anniversaire, qu'est-ce que vous auriez voulu?
Est-ce que vous n'auriez pas voulu une fête complètement magique? Une robe de princesse, un carrosse, un clip vidéo digne de votre star préférée (les spice girls??? avec un long manteau avec un col de fourrure???), un tapis rouge comme à Cannes, une pièce montée comme dans les comédie romantiques, un spectacle de danse à la dirty dancing???
Avouez-le, à quinze, le bon gout vous vous en fichiez pas mal. Et bah ici, c'est pas un rêve, c'est une réalité pour la petite cousine Karinita. Et ça a beau être d'un kitch effroyable, c'est tout simplement GENIAL! 
Certes elle ressemble à un gros gâteau dans sa robe meringue rose, mais si on joue le jeu de remettre sur notre nez, les lunettes à travers lesquelles on voyait le monde à son âge, qu'est-ce qu'on voit? Une princesse WaltDisney, la Belle et la Bête. Je me souviens moi le film qui m'avait fait rêver: Peau d'ane de Jacques Demy. Catherine Deneuve et ses robes bouffantes de toutes les couleurs brodées d'or et d'argent. C'est bien ça qui les fait rêver, le temps d'une longue soirée, Karinita sera LA princesse. Tout, absolument tout sera parfait: la robe, les chaussures argentées, le sac cousu dans le même tissu délicatement brodé, la tiare brillante, même la coupe de champagne pour porter son tout premier toast.
Elle sera grande (10cm de talon), fine, les arceaux de sa robe nous donneront la sensation qu'elle flotte légèrement au dessus du sol, et elle dansera divinement bien puisqu'elle prend des cours de danse classique depuis des années...
Et moi, je suis 2 fois plus vieille, et ça me fait tout autant rêver, je trouve ça génial.

et pour finir, un petit souvenir de l'enfance ;)

Aucun commentaire: